Souris pour le graphisme et la photographie : quelle est la meilleure?

La souris est l’un des plus anciens accessoires des ordinateurs. Elle a été créée en 1963 et rendue publique en 1968. Ses évolutions ont été nombreuses au fil des années, en tenant compte des besoins. Que ce soit pour le grand public ou les professionnels, il existe une souris pour chaque utilité. Les graphistes et les photographes ont besoin d’une souris dotée d’une grande précision. Pour aider les uns et les autres à trouver rapidement la meilleure, voici la G502 proposée par Logitech.

Gage d’excellence

Bien que datant de 2016, cette souris Logitech G502 est toujours d’actualité en termes de fiabilité. Ses dimensions sont de 13,2 x 7,5 x 4 cm pour un poids global de 121 grammes. Sa taille est plutôt dans les standards même si son gabarit est un peu moins important comparativement aux modèles concurrents. Les photographes et graphistes pourront profiter de la présence du RGB qui offre le choix parmi 16 millions de couleurs.

La prise en main de cette souris est très confortable et ferme. Le seul hic est que les personnes qui possèdent de grandes mains peuvent avoir les doigts qui dépassent à l’avant de la souris. Outre le confort, cette souris Logitech G502 possède 11 boutons que vous pourrez à loisir programmer. Rien qu’avec le pouce, vous pourrez accéder à 5 d’entre eux pour plus de rapidité dans vos travaux. La molette débrayable peut être actionnée sur les côtés, ce qui vous permet de faire défiler à l’horizontal.

Encore des atouts

La souris Logitech G502 possède une précision très proche de la perfection. Son capteur optique Logitech-G Delta Zero et ses 12.000 DPI permettent de travailler sans aucun problème. Avec un tapis de souris de qualité, vous ne ressentirez même pas que ce n’est pas un capteur laser. En référence aux standards des souris de dernière génération sur le marché, vous avez la possibilité de régler le polling rate entre 125 et 1000 Hz. Cela vous permet de bénéficier d’une précision à la fois bonne et adaptée, peu importent les circonstances.

Afin de profiter au mieux de cette précision, le glissement de la souris doit être le plus efficace possible. C’est pour cela que l’accessoire est doté de trois patins de grande taille et trois autres de taille plus petite. La matière utilisée pour les fabriquer est le téflon. Ce choix n’est pas guidé par le hasard car le téflon est antiadhésif. Cela reste efficace, mais un entretien occasionnel est quand même recommandé pour assurer un parfait glissement.

Il ne vous reste plus qu’à commander votre souris Logitech G502 afin de profiter au mieux de ses performances dans vos travaux de graphisme ou de photographie.

shares