Tablettes graphiques: mon top 4

La tablette graphique est d’une grande importance pour les graphistes et infographistes. C’est un outil qui permet de s’affranchir des souris, feuilles de papier et autres matériels encombrants pour dessiner. En utilisant une tablette graphique, vous pourrez plus rapidement modifier vos coups de crayons et faire plein d’autres choses assez simplement. Quelques modèles permettent même de mettre des couleurs et réaliser des animations très sympathiques.

Voici mon top 4 des tablettes graphiques.

1) Wacom Intuos Pro Tablette Graphique numérique pour Mac ou PC

Wacom est considérée comme la marque leader des tablettes graphiques pour les Mac. Ce modèle est disponible en trois tailles afin de répondre à toutes les attentes. Le design est tout simplement attractif et cette tablette possède de multiples fonctionnalités. Le stylet peut même se ranger dans un petit espace conçu à cet effet. Vous pourrez vous servir de cette tablette sur tous les appareils Mac, les PC qui tournent sous Windows.

2) Gaomon : la tablette graphique pour débutants et professionnels

C’est la tablette graphique qu’il vous faut si vous vous initiez au dessin digital. Ce modèle a l’avantage d’être d’une grande fluidité. L’une des particularités du stylet est qu’il comporte une gomme. Vous pourrez l’utiliser pour éliminer de nombreuses parties de votre dessin. La dizaine de touches programmables vous permettra d’avoir une meilleure prise en main de l’appareil. La tablette Gaomon fait partie des rares tablettes permettant de régler la zone de travail.

3) XP Pen Star03 Version 2

Le stylet de cette tablette graphique ne fonctionne pas au moyen de piles. Par ailleurs, il offre 8192 points de pression. Un bouton programmable est disponible sur le style afin de travailler plus rapidement. L’utilisateur peut lui attribuer la fonction de son choix. Quant à la tablette même, elle possède 8 boutons qu’il est possible de programmer. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser avec l’ensemble des logiciels les plus populaires de dessins.

4) Intuos Draw Small

Pour les personnes qui ne disposent pas d’un grand espace sur leur bureau, il est préférable de choisir une tablette graphique de petite taille. Ce modèle de 6,7 pouces convient bien dans un tel cas. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir aussi bien occasionnellement que de manière plus régulière. L’Intuos Draw Small peut également être utilisée en mode sans fil. Dans ce cas vous devrez acquérir une pile et l’insérer au dos de la tablette. Une configuration sera nécessaire par la suite pour tirer le meilleur parti de votre matériel.

Voilà donc quatre modèles de tablettes graphiques parmi lesquels vous pourrez faire un choix. Il y en a pour tous les goûts et elles tiennent toutes compte de besoins spécifiques. Une tablette graphique est désormais indispensable pour faire du dessin digital. Vous pouvez vous en procurer dès à présent parmi cette liste.

shares