s'inscrire à la newsletter





JEU VIDEO



Le Jeu Vidéo est la pièce maitresse du Digital Game’Manga Show. Dès 2015, l’offre pléthorique proposée sur Strasbourg a propulsé l’événement parmi les plus grands français sur cette thématique. 2017 ne dérogera pas à la règle : Près de 150 postes de jeu, présence des principaux acteurs, le jeu vidéo indépendant, la nouvelle Nintendo Switch, la Réalité Virtuelle, présence de youtuber gaming, etc… Voici une liste non exhaustive de ce qu’il ne faudra pas manquer cette année.


Ils seront tous là !

Principaux éditeurs et constructeurs viendront présenter leur actualité et même avant premières !
La nouvelle console de salon à emmener partout de Nintendo, la Switch se présentera sur plusieurs
dizaines de bornes avec toute son actualité : 1-2 Switch, The Legend Of Zelda, Mario Kart 8 Deluxe ou
encore Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers.

Konami proposera du Football Virtuel avec sa fameuse licence Pro Evolution Soccer 2017. Mais aussi
le fun et multijoueur avec Bomberman ;
Warner Bros Games viendra avec ses super héros DC dans Injustice 2 ! Sans oublier LegoCity Undercover
et l’avant-première Cars 3 !

PlayStation proposera son FarPoint jouable 100% en VR ainsi que PlayStation VR Worlds ! Les visiteurs
pourront poser les mains sur Horizon Zero Down, Wipeout et sur l’avant-première Gran Turismo Sport.
Ce dernier, non daté pour le moment, se présentera aux joueurs plusieurs semaines avant sa sortie !
Capcom proposera aux joueurs son Monster Hunter Generations. Sur plus de 30m², venez chasser des
monstres imposants en participant à de nombreuses animations !

Electronic Arts présentera son FIFA 17 et Ubisoft viendra ambiancer les visiteurs avec Just Dance.
Enfin, outre le village Réalité Virtuelle qui proposera de nombreux jeux, des PC seront mis à disposition.


Indie Prize France : le concours du jeu vidéo indépendant

Neuf studios indépendants s’affronteront au Digital Game’ Manga Show lors d’un concours organisé en partenariat avec Indie Prize, programme international de promotion du jeu vidéo indépendant. Les participants venus de toute la France présenteront leur jeu vidéo devant un jury professionnel présidé par Emmanuel Forsans, directeur général de l’AFJV. Les juges choisiront le grand gagnant qui représentera la France au Casual Connect Europe, événement international dédié au jeu vidéo indépendant qui aura lieu à Londres du 29 au 31 mai 2018. Tous les genres et univers seront représentés pour mettre à l’honneur la diversité et la richesse des studios indépendants français et satisfaire tous les joueurs présents au Digital Game’ Manga Show qui pourront tester les jeux participants sur les différents stands des studios.


Des studios Made In Grand Est

Parmi les studios indépendants présents au Digital Game’ Manga Show, 5 sont originaires de la région Grand Est. Nice Penguins, Goblinz Studio, Kroma Twist, Ernestine et Sköll Studio sont les représentants d’East Games, Cluster professionnel pour la promotion et le développement de l’industrie du jeu vidéo dans l’Est de la France. L’association Strasbourgeoise des Films du Spectre présentera 4 jeux vidéo indépendants issus de la sélection Indie Game Contest 2016 : Double Kick Heroes, Hacktag, Goo Saga et Tetra : Save the Tetras pourront être testés librement sur le stand de l’association.


La Réalité Virtuelle, star de la 3ème édition !

Innovation technologique incontournable de ces derniers mois, la réalité virtuelle révolutionne le numérique et s’ouvre depuis peu au grand public avec le développement des casques VR gaming.Le Digital Game’ Manga Show vous propose de tester les dernières tendances de la réalité virtuelle avec au programme 10 casques Samsung Gear, HTC Vive, Occulus ou encore PlayStation VR (avec les titres Farpoint et PlayStation VR World) en libre accès pour vivre des expériences de jeu et d’immersion inédites.