s'inscrire à la newsletter





JEU




Afin de présenter les cultures de l’imaginaire sous toutes ses formes, le Digital Game’Manga Show diversifie son offre avec l’univers du jeu et la venue du plus grand acteur européen : Asmodee Editions. Le 1er éditeur/ distributeur de jeux de sociétés et de jeux de cartes à collectionner, en France, nous fait l’honneur de sa présence pour la saison 3. Retrouvez des jeux qui ont amusé des générations. Depuis maintenant 22 ans, Asmodee Editions développe sans cesse des jeux innovants pour moderniser l’image classique du monde de jeu, tout en s’inspirant des univers Pop Culture d’aujourd’hui.

A découvrir absolument !

Air Storm :

Devenez un vrai archer et revivez les aventures de Robin des Bois avec l’arc en plastique Air Storm Z-Tek. Tirez des flèches sifflantes Zonic ou des flèches à ventouse Zartz jusqu’à 50 mètres. Deux manières de jouer : Tester sa précision seul contre une cible ou affronter ses amis dans des combats endiablés.

 

Runewars :

Avis aux stratèges ! Exprimez vos talents de tacticiens à travers ce jeu de figurines riche en combinaisons. Infanterie, cavaliers, créatures, héros vous dirigez une armée variée qui vous mènera par différents chemins à la victoire. Un système d’assignement d’ordres cachés et de poses de figurines rendra vos parties plus intenses. De quoi régaler toute la famille.

 

Star Wars Destiny :

La saga Stars Wars a enfin son jeu de dés et de cartes à collectionner. Lancez-vous dans des combats épiques et rétablissez l’équilibre dans la force. Confrontez Dark Vador à Qui-Gon Jinn ou encore Rey à l’empereur Palpatine. La galaxie est grande et les possibilités d’affrontements sont immenses. Que la force soit avec vous.




Seront aussi jouables sur le salon #DGMS2017 :

 

Cortex Challenge :

Un véritable remue-méninge ! Faites appel à votre cerveau pour triompher des 7 épreuves autour de la mémoire, de l’observation, de la logique et de la coordination. Avec ses différentes versions « Challenge », « Géo », « Kids », Cortex challenge réunit la famille autour de jeux cérébraux.  

 


Bubble Talk :

Jeu d’associations farfelues. A chaque tour, un joueur appelé « le juge » choisit une image insolite. A vous de trouver parmi les 7 cartes bulle de votre main, la phrase qui correspond le mieux à cette image. « Le juge » choisit ensuite l’association parole/ image la plus drôle et ainsi désigne le joueur qui remporte la manche.

 


Jungle Speed :

Jeu de mains…Le but du jeu est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. A chaque tour, tous les joueurs retournent une carte en même temps, si deux cartes sont semblabes, les deux joueurs concernés doivent s’empresser de saisir le totem. Pour rendre les parties plus vivantes, certaines cartes presque similaires viennent tromper les joueurs et d’autres forcent tout le monde à intervenir.

 


Zombie Dice :

Dans la peau d’un zombie, votre but est de manger des cerveaux, le plus possible. Pour cela vous devez lancer 13 dés de couleurs différentes, vert, jaune, rouge. Chaque dé représente une victime et comporte 3 symboles, cerveau, empreinte de pas, fusil. Vous devez dévorez les 13 cerveaux. La difficulté réside dans la couleur des dés, les verts comportent plus de cerveau, les jaunes plus d’empreintes de pas et les rouges plus de fusils.


 

Aventuriers du rail :

Prenez le contrôle des lignes de chemins de fer parcourant les grandes villes américaines. Bâtissez le réseau ferroviaire le plus efficace des Etats-Unis. En ralliant des destinations éloignées vous gagnerez davantage de points et vos trajets deviendront plus lucratifs.

 


Splendor :

Exprimez votre sens du commerce. A la tête d’une guilde de marchands, vous devrez utiliser vos pierres précieuses pour acquérir un maximum de développements. Ceux-ci vous rapporteront des bonus. Les bonus réduiront le coût de vos achats attireront les nobles mécènes.

 


Mysterium :

Un drame s’est produit au cœur du manoir hanté de Warwick. Tentez avec vos amis de découvrir les circonstances et le responsable du meurtre. Ce jeu d’enquête coopératif mêlera associations d’idées, discussions, intuitions et déductions.

 


Enjoy Laser :

Enfin, sur plus de 500 m² les visiteurs, petits et grands, pourront se défier, en équipes , via l’attraction Enjoy Laser avec un décor spécialement conçu afin de favoriser les cachettes en tous genres. des sensations uniques : Deux équipes s’affrontent pour remporter la victoire équipées de « pistolets lasers » qui envoient un signal infrarouge. Le but : marquer le plus de points en visant le casque des adversaires.

 

 

FANA'briques :

Quel joueur n’a jamais rêvé de pratiquer Minecraft en réel, loin d’un écran, juste avec ses mains ? C’est désormais possible grâce à la rencontre unique entre LEGO, n°1 mondial du jouet, et le jeu vidéo Minecraft qui comptabilise plus de 100 millions de joueurs. Le Digital Game’ Manga Show et Fanabriques vous proposent une animation LEGO Minecraft : plus de 15 kg de briques LEGO sur un espace de 30 m² pour que petits et grands puissent donner libre cours à leur imagination et construire leurs propres univers à l’instar du célèbre jeu vidéo de construction.