s'inscrire à la newsletter





Bienvenue sur le FAQ du Digital Game’Manga  Show. N’hésitez pas à la parcourir afin d’avoir le maximum de renseignements ;)

À propos de la billetterie

 

Q : Quand les tickets sont-ils mis en vente ?

R : Les tickets sont en vente depuis Avril 2017. Vous pouvez d’ores et déjà les acquérir sur le site  https://digital-and-gameshow.com/billetterie.php /  ou dans les points de vente habituels ; Allez profitez-en, il reste encore quelques jours ;)

Pour bien choisir votre billet, suivez notre guide : https://digital-and-gameshow.com/articles.php?id=29

 

Q : Quelle est la dead line pour profiter des préventes ?

R : Vous pouvez acheter vos places sur internet jusqu’à la fin de l’événement, le 11/06/2017.

 

Q : Suis-je obligé d’acheter mes billets en prévente ?

R : Bien sûr que non, vous pouvez aussi acheter votre billet sur place ! Attention tout de même, les billets Week-end et VIP ne seront pas disponibles dans la billetterie sur place ; Donc pour être certain de s’amuser avec nous tout le week-end à moindre coût, ou pour profiter d’une expérience VIP, pensez aux billets prévente !

 

Q : Existe-t-il un tarif enfant ?

R : Jusqu’à 6 ans, les jeunes padawans rentrent gratuitement. Après ça, ils doivent acheter un billet.

 

Q : Existe-t-il un tarif pour les 65+ et pour les personnes handicapées ?

R :Non, mais notre équipe se montrera particulièrement attentionnée avec eux.

 

Q : Quels avantages y a-t-il à acheter ses tickets en prévente ?

R : D’une part, vous profitez de tarifs préférentiels et d’autre part, vous gagnez du temps le jour J en ayant la possibilité de venir à 9h30 au lieu de 10h, heure d’ouverture de la billetterie sur place. Vous bénéficierez d’une file d’attente spécifique pour vous.

A noter que les billets VIP accèderont dès 9h00 au salon ;

 
Enfin, vous débloquerez aussi un succès pour votre compte IRL.

 

Q : Vendez-vous des pass weekend ?

R : En voilà un connaisseur ! En effet, nous vendons bien des pass weekend mais uniquement en prévente.
Deux  jours avec nous, c’est immanquable !

 

Q : Je n’ai pas reçu mon ticket par e-mail. Que dois-je faire ?

R : N’ayez crainte jeune chevalier ! L’internet est un endroit bien capricieux ! Ses armées ont pris votre place en otage ? Point d’inquiétude ! Que vous ayez acheté vos tickets directement via notre site Internet ou par Weezevent, contactez-nous à l’adresse suivante q.beranger@audeladuvirtuel.com et nos preux informaticiens se chargeront de les récupérer pour vous !

 

Q: Jusqu’à quand peut-on acheter les tickets ? 

R : En prévente, les tickets 1 jour sont vendus jusqu’à la fin du festival et les tickets Week-end sont vendus jusqu’au samedi 10 juin compris mais uniquement online ! Sur place, la billetterie sera ouverte de 10h à 18h le samedi et 10h à 17h le dimanche ;

 

Q : Sont-ils en quantité limitée ?

R : Il y a forcément une limite ! Pour être certain d’avoir un accès, le mieux c’est la prévente ! ;)

 

Q : Puis-je être sûr à 100% de pouvoir rentrer si j’achète mon ticket le jour même ?
R : Non. Enfin, nous n’avons pas eu à refuser quelqu’un l’année dernière parce que la salle était trop pleine, mais cela pourrait bien arriver cette année. En achetant votre ticket en ligne jusqu’à la veille du salon, vous paierez moins cher et vous ne devrez pas attendre une demi-heure. Pourquoi faire autrement ?

 

Q : J’ai acheté un ticket mais je ne pourrai pas venir au salon. Puis-je me le faire rembourser ?
Malheureusement, non. Mais vous pouvez très bien les donner à quelqu’un d’autre et vous faire de nouveaux amis même si votre nom est sur le billet !

 

Q : J’ai pris des billets pour plusieurs personnes mais mon nom est sur tous les billets, est-ce normal ?

R : Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Le nom inscrit sur les tickets nous permet simplement de reconnaître le Luffy, le Luke Skywalker, le Thrall, bref le leader de votre groupe !

 

Q : J’ai acheté un ticket en ligne. Que dois-je faire ?
R : Imprimez votre ticket et emmenez-le au DGMS. Veillez à ce que le code-barres soit bien visible. Une fois arrivé, choisissez la file réservée aux préventes ! Sinon vous ferez la queue pour rien.

Q : Peut-on prendre des photos et filmer pendant le DGMS ?
R : Oui, comment fait-on sinon pour les souvenirs ?  Les photos/vidéos ne sont interdites que là où c’est explicitement indiqué (mais c’est quasiment nulle part). Bien entendu, lorsque vous prenez des personnes en photos, demandez-leur avant, la politesse ne coûte pas plus cher J

 

Q : Serai-je pris en photo lors du DGMS ?
R : C’est possible. Nous pouvons aussi utiliser ces photos sans votre accord explicite (c’est écrit dans les règlements des espaces). Mais point d’inquiétude : nous sommes toujours très respectueux.

 

À propos du lieu

 

Q : Où a lieu le DigitalGame’Manga Show ?

R : Le DigitalGame’Manga Show se déroule au Parc des Expositions de Strasbourg, plus précisément au Wacken, Hall 8 Rhénus  (proche du Hall Rhénus lieu des exploits de nos basketteurs !)

 

Q : Je ne sais pas comment y aller. Comment se rendre au Digital Game’Manga Show ?

R : Nous vous invitons à vous reporter sur le site www.digitalandgameshow.com , onglet infos pratiques.( https://digital-and-gameshow.com/infos.php ) Tout vous est expliqué et on propose même du covoiturage ! Toutefois n’oubliez pas que tout bon sorcier se doit d’avoir sa carte du Maraudeur. ;)

 

Q : Combien le parking coûte-t-il ?

R : Le parking du Parc des Expositions de Strasbourg est gratuit. Pour tout voyageur intergalactique, une plateforme de stationnement orbitale est aussi mise à votre disposition, plus de détails au +42 42 42 42 42.

 

Q : Y a-t-il un endroit où je peux déposer mon sac ?

R : Oui, vous pourrez vider votre inventaire et vous défaire de vos équipements de qualité légendaire ou épique en toute sécurité à notre consigne, aussi bien gardée qu’Impel Down ou qu’une banque de Gobelins. Il vous en coutera une petite contribution  d’un euro mais vous aurez l’esprit libre !


Attention : votre casier doit être vide à la fin de la journée. Les mêmes règles que dans tous les lieux publics s’appliquent : ne laissez aucun objet personnel sans surveillance sous  peine de le voir enlevé par les agents de sécurité. Et faites attention à vos affaires : nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dégradation.

 

Q : Est-ce que je peux sortir du festival pour aller déposer mes achats dans ma voiture et revenir ensuite ?

R : Malheureusement, toute sortie sera définitive, à l’exception des détenteurs de billets VIP.  

 

À propos du salon

 

Q : Quels sont les horaires du Digital Game’Manga Show ?

R : Pour ceux qui ont la chance d’avoir une prévente : Le samedi 10 juin : 09h30 - 19h00 et Le dimanche 11 juin : 09h30 – 18h00

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un billet VIP : Le samedi 10 juin : 09h00 - 19h00 et Le dimanche 11 juin : 09h00 – 18h00

Sinon, les horaires seront les suivants : Le samedi 10 juin : 10h00 - 19h00 et Le dimanche 11 juin : 10h00 – 18h00

 

Q : Y aura-t –il un espace restauration au sein du Salon ?

R : Nous aurons des stands de restauration qui vous permettront de reprendre des forces en vue des compétitions, animations et concours ;) Il y en aura pour tous les goûts ;)

(https://digital-and-gameshow.com/articles.php?id=34 )

 

Q :Comment puis-je payer au salon ?
R : Les Yen, Berry ou autres pièces d’or (quoique) ne seront pas acceptés sur le salon. Que des euros et certains exposants n’accepteront que du liquide.

 

Q : Y aura-t-il des distributeurs Cartes Bleues sur le salon ?

R : ATTENTION ! Il n’y aura pas de distributeurs de billets sur le salon. De nombreux exposants seront équipés afin d’accepter les paiements en CB ; Toutefois nous vous conseillons tout de même de prévoir de la monnaie sonnante et trébuchante en cas d’imprévu.

 

Q : Que faire si je perds un objet ?

R : Allez vers le Commissariat général près de l’entrée du salon. Notre staff vous aidera à retrouver votre précieux. Mais le mieux encore est de bien faire attention, vous êtes responsable de vos affaires ;)

Q : Et si JE me perds ?

R : Gardez votre calme et si vous voyez un troll des cavernes ou Dark Vador au coin de l’allée, il s’agit probablement d’un cosplayeur donc profitez du décor et de l’ambiance et amusez-vous! N’hésitez pas tout de même à demander aux exposants ou aux membres du staff (reconnaissables à leur t-shirt avec le logo du DGMS) votre chemin, notamment pour les plus jeunes d’entre vous. Pour les plus prévoyants, un plan sera mis à disposition sur le site internet du salon et consultable à tout moment via l’application ORBOUT.

 

Q : Les animaux sont-ils autorisés ?
R : Non. Nous ne tolérons que les chiens d’assistance (avec papiers et équipement approprié). Tout Pokemon doit être gardé dans sa Pokeball. Invocations Shinobi aussi interdites.

 

Q : Puis-je fumer dans l’enceinte du salon ?
R : Non. Les cigarettes électroniques sont également interdites. Un fumoir est prévu à l’extérieur dans les limites du salon (n’est pas considéré comme une sortie) Pour ceux qui souhaitent utiliser un cosplay de Sanji ou d’Eikichi Onizuka, des cigarettes en chocolat existent.

 

Q : Où sont les toilettes et sont-elles payantes ?
R :Les toilettes sont gratuites et se trouvent près de la sortie du salon.

 

Q : Je souhaite prendre en photo une cosplayeuse/un cosplayeur, dois-je lui demander ? R : Evidemment ! Les cosplayeurs font cela pour le plaisir et n’ont pas forcément envie d’être pris en photo sans être prévenu. Demandez-leur donc, et s’ils ne veulent pas, rien ne vous empêche de discuter avec eux, vous verrez, ce sont des gens très sympas.

En ce qui concerne aussi notre politique envers le harcèlement, nous tenons à rappeler que nous serons intraitables sur le sujet et la moindre personne qui dépassera les bornes sera immédiatement expulsée du salon.  
« Cosplay is not Consent »

 

Q : Y aura-t-il un poste de secourisme sur place ?
R : Oui, ce sont nos héros de la Croix Rouge qui s’en occuperont.

 

 

À propos du Cosplay

Q : Comment s’inscrire au Cosplay ?

R : L’inscription se fait par email à l’adresse suivante : concours@audeladuvirtuel.com ; Tout métamorphe devra utiliser son apparence originelle. Toutes les infos : https://digital-and-gameshow.com/eca.php

 

Q : Quels sont les thèmes autorisés ?

R : Animes et mangas asiatiques ; Dessins animés et BD européens ; Dessins animés et comics américains ; Jeux Vidéo ; Films ou séries asiatiques ; Films ou séries étrangers ; Sentai ou MetalHero. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le règlement disponible ici :

https://digital-and-gameshow.com/eca.php

 

Q : Pour s’inscrire au concours en groupe, quelle est la taille maximum d’un groupe ?

R : L’univers est votre limite.Le minimum est 2.

 

Q : Combien de temps doit durer une prestation ?

R : Dans la catégorie individuelle, le temps à disposition est d’1min30. Pour les groupes, 3 minutes. Pour les cosplayeurs de Flash, nous autorisons des prestations de 5sec.

 

Q : Quelle est la date limite pour s’inscrire ?

R : Vous pouvez vous inscrire jusqu’au Lundi 5 juin Minuit au concours solo ou individuel ; Sur place, nous prendrons des inscriptions uniquement en cas de désistement ! Donc ne tardez pas, sous peine de devoir trouver une Delorean pour vous inscrire… Et celle sur place n’a pas de plutonium…

 

Q : Quelles sont les dotations pour les Concours Cosplay ?

R : Nos partenaires offriront de nombreuses dotations en rapport avec le Cosplay et les Cultures de l’imaginaire. Il y aura aussi du Cash prize pour le Concours Solo ! Plus de 1000€ de dotations sont promises sur l’ensemble des deux concours !

 

Q : C’est quoi un « Dépôt-Vente Cosplay » ?

R : C’est tout simplement l’endroit où vous pourrez monnayer votre ancienne ou votre nouvelle identité en proposant ou en achetant des cosplays fait par vos soins ou ceux des autres.

 

Q : Qu’est-ce que le Cosplay Libre ?

R : C’est la possibilité de défiler librement sur la scène Japanimation afin de présenter votre costume, qu’il soit fait main ou acheté. Le tout, rien que pour le plaisir, sans jury mais avec public ! Quand on peut faire rêver ;)
Ah, il y aura aussi un photographe professionnel qui pourra immortaliser votre passage. Et oui, c’est gratuit et pas obligatoire ! Et vous pourrez récupérer un joli souvenir de votre venue !

Pour ceux désirant se changer sur place, des vestiaires seront mis à disposition.

 

 

A propos des répliques d'armes

 

Q : Est-ce que je peux apporter une réplique de katana lors du Digital Game’Manga Show ?

R : Pour des raisons évidentes de sécurité, le port de toute réplique d’arme est strictement interdit dans les allées du festival, sauf si elle est constituée de matériaux non dangereux de type mousse, carton ou bois léger. Cette règle s’applique aux cosplayers comme à tous les visiteurs.

Si vous êtes venu avec une réplique d'arme interdite, vous pouvez la déposer à la consigne, dans notre armurerie. L’entrée sera interdite à toute personne ne respectant pas ces points importants. Mais ne vous inquiétez pas, nos forgerons nains sauront en prendre soin.

 

Q : Et si la réplique fait partie de mon costume et reste dans son fourreau ? 

R : Les règles de sécurité sont les mêmes pour tous les visiteurs, qu'ils soient en cosplay ou non. Les cosplayers peuvent fabriquer des répliques en matériaux non dangereux de type mousse, carton ou bois léger, qui sont autorisées.

En ce qui concerne le fourreau, il en est de même. Nous ne pouvons prendre le risque d’une prise de contrôle de votre corps par une puissance maléfique qui serait alors à même de sortir votre arme de votre fourreau nous obligeant alors à vous expulser du salon.

 

Q : Pourtant, des répliques de katana et d'autres armes sont en vente sur les stands ?

R : Les stands sont autorisés à vendre ces répliques aux personnes majeures uniquement, obligatoirement dans un emballage qui doit rester fermer jusqu'à votre retour chez vous. Si vous décidez de braver l’interdit et ouvrez le colis avant, vous serez immédiatement téléporter hors du donjon… Euh, hors du salon. 

 

Q : Les répliques de type airsoft sont-elles autorisées ?

R : Actuellement, en raison du niveau d'alerte du plan vigipirate (alerte attentat en Ile de France et Alpes Maritimes ; Vigilance renforcée sur le reste du territoire), les armes de type airsoft sont également interdites.

 

 

A propos des Arts Martiaux

 

Q : J’ai vu que vous proposiez des séances d’initiation à divers arts martiaux, dois-je être ceinture noire pour participer?

R : Bien sûr que non. Nous avons justement prévu ces séances d’initiation pour faire découvrir aux néophytes ces arts dont nous avons tous entendus parler et qui attise notre curiosité.

Attention cependant, une initiation au Karate  n’est pas synonyme d’apprendre à casser des briques à main nue et vous n’apprendrez pas non plus à invoquer des clones d’ombre en vous initiant au Ninjutsu.

 

Q : Où trouver les horaires?

R : Vous pouvez trouver les horaires dans Programme – Planning.

Les clubs participants au DGMS vous proposeront chacun un créneau précédé d’une démonstration sur scène afin que vous puissiez voir vous-même ce qui vous convient le mien pour ensuite pouvoir vous inscrire.

 

Q : Comment m'inscrire?

R : Il vous suffira simplement de vous rendre sur le stand des différents clubs et vous pourrez vous inscrire dans la limite des places disponibles. Il n’y a pas de limite de temps donc vous pourrez très bien vous inscrire juste avant. ;)

 

Q : Combien dure une session?

Cela varie en fonction de la discipline, cela peut très bien être une heure comme une demi-heure.

 

Q : Puis-je participer si je n’ai pas d’équipement de sport ?

R : Il n’y a pas de problème, il s’agit simplement d’une initiation afin de vous présenter les différents arts. Pas d’inquiétude, toute violence sera proscrite.

 

 

A propos des tournois LOL

 

Q : Quand peut-on s’inscrire aux tournois LOL ?

R : sur le site + dossier d’inscription Les inscriptions s’effectuent par dossier d’inscription, que vous trouverez ici : https://digital-and-gameshow.com/articles.php?id=11.
Les inscriptions de terminent le 1er juin, et le nombre de places est limité, alors n’attendez plus et inscrivez-vous avec votre team !

ATTENTION ! Les inscriptions doivent se faire en équipe de 5 impérativement ! N’hésitez donc pas à venir avec vos amis ou à trouver des équipiers sur la page de l’événement.

 

Q : Quelles sont les règles pour le tournoi ?

R : Ah, je parle (j’écris ?) à un connaisseur. Alors pour remporter la victoire, il faudra respecter les règles disponibles ici : https://digital-and-gameshow.com/articles.php?id=11.

Q : Quelles sont les dotations pour le tournoi ?

R : Nous offrirons un CashPrize de 1 500€ à l’équipe gagnante ! Prépare toi, parce que ça vaut le coup !

 

A propos de l’East Sport Tournament (EST)

 

Q : Comment fait-on pour s’inscrire aux tournois de  l’EST ?

R : Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire directement sur place au tournoi de votre choix. C’est gratuit. Nous vous rappelons que toute transformation en Super Saiyan ou utilisation de fruit du démon sont strictement interdites.

 

Q : Sommes-nous obligés de participer aux 8tournois ?

R : Vous pouvez participer à un seul tournoi. Il y a des dotations pour chaque tournoi. Vous pouvez participer à 2,3 ou même 8 tournois si vous le souhaitez. Mais il faudra faire attention aux horaires. Vous devrez peut être faire des choix entre les tournois en revanche !

 

A propos des invités

 

Q : Seront-ils accessibles durant le salon ?

R : Durant le Digital Game’Manga Show, vous pourrez rencontrer nos invités. Nous souhaitons réaliser un événement festif à taille humaine. Nos invités seront présents sur la grande scène invitée où vous pourrez les rencontrer. Il suffira pour cela de faire la file d’attente.

N’oubliez pas non plus d’aller voir M.Potter sous sa cape d’invisibilité sur le stand P ¾. ;)

 

Q : Avez-vous prévu des séances de dédicaces ?
R : Oui bien sûr, vous pourrez repartir avec une dédicace de tous vos youtubers préférés après les avoir rencontrés. Vous aurez des supports à disposition mais vous pouvez aussi amener le vôtre (photo, t-shirts, bras, etc.). Pour les horaires, ils sont disponibles dans le Programme – Planning Invités. A noter que ces horaires sont sujets à modification.

 

 

Q : C’est bien beau mais combien ça coûte ?

R : Toutes les dédicaces proposées par les Youtubers vous sont proposées gratuitement, il faudra juste être patient et faire la queue. N’hésitez pas non plus à prendre des photos avec eux !

 

Q : Qu’est-ce qu’une conférence Youtuber ?
R : C’est un moment magique, n’ayons pas peur des mots, où vous pourrez retrouver plusieurs Youtubers sur la scène. Ils discuteront de leur métier, donneront des conseils et répondront à vos questions !  Bien entendu, les youtubers sont des personnes comme vous et moi qui n’aiment pas qu’on leur pose des questions inadéquates ou impolies. Mais vous n’êtes pas ce genre de fan… n’est-ce pas ?

 

Disponibilités

 

Q : Ma question n’est pas répertoriée ici. Que faire ?

R : Contactez-nous via les réseaux sociaux. Notre cyborg « Community Manager 3000 » vous répondra sans faute grâce à sa science infuse  ;)